Animosfery a sélectionné plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs afin de satisfaire au mieux vos attentes. La sélection du transporteur après le choix du mode de livraison par le client se fait à l’initiative exclusive d’Animosfery selon les critères de poids et de volume de la commande.
Vous pouvez facilement suivre l’état de votre commande en vous rendant sur votre compte. De plus, un numéro de tracking vous sera communiquer une fois votre commande remis au transporteur, vous pourrez ainsi la suivre directement sur le site internet de ce dernier ( si existant sur le site internet du transporteur).
Nos marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur.
La zone de livraison comprend la France Métropolitaine.
Les produits indiqués en stock sont immédiatement disponibles : Commandés avant 12h, ils sont préparés et prêts à expédier le jour même. Après 12h, ils sont préparés et prêts à expédier le lendemain. Le délai d’expédition est fonction du type d’envoi. L'envoi en Corse demande une journée supplémentaire.
Certains produits, en raison de leur poids ou de leur encombrement, sont expédiés directement par les fournisseurs d’ Animosfery (le délai est alors généralement un peu plus long).
Certains produits trop lourds, encombrants ou trop fragiles sont à retirer directement au local. Sinon ils pourront être livrés sur devis avec acceptation des frais de port à la charge du client.
Pas de livraison le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Pour les colis n’excédant pas 20 ou 30kg, non considérés comme fragiles ou hors normes, vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux :
- Livraison STANDARD ( Animosfery sélectionnera le mode de transport suivant le poids et le type de colis : Colissimo, GLS ou Schenker Joyau )
- Livraison en MAIN PROPRE avec remise contre signature (Animosfery sélectionnera le mode de transport suivant le poids et le type de colis : Colissimo EXPERT ou TNT)
- Livraison en RELAIS COLIS (relais colis)
- Livraison EXPRESS (TNT). Livraison payante quelque soit le montant de la commande.
Transporteurs :
Les livraisons sont effectuées par La Poste en Colissimo ou par transporteur.
Délais :
Le délai d'acheminement moyen est de 2 à 3 jours ouvrables à compter de l'expédition (3 à 4 jours pour la Corse) en colissimo et de 2 à 7 jours en messagerie. Ce délai n'est pas contractuel. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts.
Livraison par la Poste :
Le client est tenu de vérifier le bon état du colis à la réception. Si l’emballage est endommagé, il convient de refuser le colis auprès du facteur.
Si le client constate le bri d’un article, il doit faire établir un constat de spoliation auprès de son bureau de poste local dans un délai maximum de 48 heures.
Le client doit adresser sa réclamation par e-mail afin qu’elle soit traitée par notre Service Après Vente.
En cas d'absence :
Un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres afin que le client aille chercher son colis dans le bureau de poste le plus proche.
Livraison par Transporteur :
Le client est tenu de vérifier le bon état du contenu de son colis à la réception. En cas de manquant ou de dégradation, le client doit formuler des réserves précises sur le bon de livraison du transporteur, une lettre recommandée devra être adressée dans les 48 heures au transporteur ainsi qu'une copie à la société Animosfery ( 2 rue de Chamechaude 38360 Sassenage).
Le client doit également adresser sa réclamation par e-mail afin qu’elle soit traitée par notre Service Après Vente (contact@animosfery.fr).
En cas d'absence :
Un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres afin que le client contacte le transporteur.
Précautions à prendre au moment de la LIVRAISON de votre COLIS :
1 - Avant de signer le bordereau : Déballez votre colis en présence du livreur. Si vous signez avant contrôle, vous acceptez la marchandise dans l’état, vous n’aurez pas de recours possible.
Si un seul article est abîmé, refusez la totalité de votre commande et signalez « 1 article abîmé ».
La mention « Sous réserve de déballage » est sans valeur juridique et ne permet aucun recours à l’encontre du transporteur.
Si le livreur refuse d’attendre, notez-le sur le récépissé.
2- Contrôlez le nombre et l’état des articles.
3- Signez le récépissé en le datant et en indiquant votre nom.
Offre de transport:
-Colissimo : Poids maximum, emballage compris : 10kg.
Dimensions maximales : (Longueur + largeur + hauteur)= 1.5m et L < 1m.
Il est toutefois possible d’envoyer des colis de dimensions supérieures moyennant un supplément tarifaire, dans les limites suivantes : La somme des trois dimensions (longueur + largeur + hauteur) est comprise entre 150 et 200 cm. Une des dimensions est supérieure à 100 cm avec la somme des trois dimensions inférieure à 200 cm. Livraison en 2 à 3 jours ouvrés avec 1 journée supplémentaire pour la Corse.
Note importante sur Colissimo : 3 types de Colissimo existent:
Colissimo ACCESS : distribué sans signature en boite aux lettres (le colis doit donc rentrer dans la boite aux lettres, le cas échéant un avis de passage est laissé dans la boite aux lettres). Sinon le colis est récupérable en bureau de poste.
Colissimo EXPERT : distribué contre signature. Le colis est donc remis en main propre à domicile. En cas d’absence un avis de passage est distribué dans la boite aux lettres. Avec supplément.
Colissimo avec rendez vous : distribué contre signature sur rendez vous. Avec supplément.
.
-GLS : Livraison contre signature des colis jusqu'à 30 kg. Deuxième présentation en cas d'absence au premier passage. Avis de passage sur le lien de suivi. Dimensions maximales : (2*hauteur+2*largeur+longueur) = 3 m maximun et Longueur maximale = 200 cm, Largeur maximale = 80 cm et hauteur maximale= 60 cm.
-Schenker Joyau : Transporteur spécialisé. Livraison sur RDV des colis très encombrants, fragiles, lourds et en dehors des normes de taille de la Poste et des autres services de livraison. Remise contre signature du bon de transport. Les livraisons des commandes volumineuses se font au pied de la maison ou de l'immeuble.
-TNT express: Poids maximum, emballage compris : 30kg. Dimensions maximales : Longueur+largeur+hauteur = 220 cm maximum et longueur ou largeur ou hauteur < 1,5m.
Livraison du lundi au vendredi, le lendemain de la prise en charge. Remise contre signature. 2ème présentation sur RDV si absent à la première. 3ème présentation refacturée. Pas de livraison en Corse.
Exemple de commande passée en EXPRESS : une commande passée le Mercredi avant midi est livrée le Jeudi. Une commande passée le Vendredi avant midi est livrée le Lundi. Les commandes de l'après-midi sont traitées le jour ouvré suivant.